1ere séance d'haptonomie

Alors vendredi dernier à eu lieu la première séance d'haptonomie,nous avons choisis avec Christophe cela comme méthode de préparation à l'accouchement en ayant entendu parlé lors d'un stage à la maternité!

Nous avons donc été tous les 2 (eh oui car c'est une méthode ou le papa est prié d'assister à toutes les séances,je trouvais ca plutot bien qu'il soit si impliqué) à la rencontre de la sage-femme,Valérie.Elle est sympa et met bien à l'aise,elle nous a expliqué un peu comment cela allait se dérouler...

L'ambiance dans le cabinet est très sympa,plein de faire-parts de naissance accrochés de partout,des jolis tableaux,qui font une atmosphère très zen et détendue.

J'ai donc été invitée à m'allongé sur le lit et là je ne savais pas trop ce qui allait se passer,je ne savais meme pas si j'allais me retrouver en sous-vetements,donc là en fait j'ai juste baissé mon pantalon jusqu'aux genoux et remonter mon t shirt à la poitrine pour dévoiler mon joli bidou tout rond!!!Christophe a pu s'assoir à mes cotés,ehh oui c'es tmieux on sait jamais qu'il tombe dans les pommes!!

Donc valérie a commencé à poser se smains sur mes hanches en m'expliquant qu'elle bercait par de petits mouvements,elle a continué à le fair eensuite d'une suele main appuyée à peine sur mon pubis et je sentais que cela bercait mais juste mon ventre et là la puce s'est mise à bouger comme jamais!!Aprés elle a posé ses mains de chaque cotés de mon ventre et a continué de bercé mais moi au contraire qui me disait que de bercer cela endort,eh ben non cela n'a fait que de réveiller la puce.Aprés autre moment,assez "magique" a été quand elel nous a expliqué qu'elel allait inviter à bouger la petite d'un coté à l'autre de mon ventre,elle a donc laisser ses mains de part et d'autre de mon ventre,a appyé par de petites pressions d'un coté et ensuite "pousse" avec l'autre mains vers la main ou elle l'a appelée et là.... de jolies petites vagues se formaient sur mon vague et je la sentais bouger beaucoup et donc elle s'est déplacée vers la coté ou la sage femme l'avait "appelée",c'est assez incroyable comme sensation de communication.

Toujours à mes cotés je voyais bien christophe qui attendait et attendait et ne pouvait rien faire...et là valérie lui a dit à ton tour...Donc là c'est mon chéri qui s'est mis à bercer,poser ses mains,un peu tremblantes...Et cela a aussi marché,incroyable,lui qui était si concentré sur se smains a à peine vu la petite qui bougeait mais moi je peux dire que je l'ais bien sentie!!

Ce sont tous des moyens de communiquer avec la puce encore dans mon ventre et il est donc conseiller de recommencer tout cela au calme et le plus souvent que l'on veut,ce que nous nous sommes dépêchés de refaire.

C'est vraiment génial et on a vraiment hate de retourner à notre seconde séance!!!



18/03/2010
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour