Mouffle,rescapé qui vient de loin!!!

Voici Mouffle,petit nouveau à la maison (ehh oui je sais encore un mais bon...on s'en fiche plus on est de fou plus on rit et puis ca fait un copain à Isis comme ca)

Alors Mouffle a un passé très difficile,il a été trouvé il y a plus d'un mois je crois maintenant suit eà un appel à l'assoc car une personne a vu quelqu'un jeter un chat dans un sac poubelle dans le vide ordure,bon je vous dirais que l'histoire parait louche mais nous n'en savons pas plus...

Donc une bénévole de l'assoc est partie le chercher et l'a emmené chez le véto dans un très sale état,les pattes toutes abimées,pleines de caca et autre,très très maigre,résultat le véto dit qu'il a eu les pattes brulées à l'acide,intentionnellement ou pas cela nous ne le saurons pas.Au tout début de ses soins,son sort n'était pas très objectif,le véto ne savait pas s'il allait s'en sortir,c'est à ce moment là qu'on m'a parlé de lui,au bout d'une semaine je pensais à li et là je recois un mail comme quoi l'assoc faisait un appel aux dons à cause du coup de ses interventions (à savoir une anesthésie tous les 2 jours avec refections des pansements aux 4 pattes) et de son hospitalisation à la clinique,qui pour anecdote est à 5 mn de chez moi.Et là je me suis dit,si il est tout à coté autant queje le prenne en accueil à la maison emme si je dois l'emmener au véto tous les 2 jours.Ce que j'ai fait,j'ai donc recupéré mon petit Mouffle,dans un piteux état,tout maigre,3kg,il n'a pas arreté de dormir au début,ne connaissait pas l'usage de sa caisse,a fait pipi sur le lit la première nuit,mais d'une gentillesse incroyable,je n'avais jamais connu un chat qui ronronnait comme lui meme quand je l'emmenais au véto.

Monsieur n'était pas castré donc j'ai demandé à la véto si c'était possible de le faire,ce qu'elle a fait car elle ne pouvait pas avant vu qu'il était trop faible pour supporter une anesthésie plus longue en plus de celles pour refaire ses pansements.Il a donc été castré un lundi,le mercreid ,vu que ses pansements étaient à refaire tous les 2 jours,je l'ai renmené à la clinique,récupérée dans l'après midi,mais il était bizarre,respirait pas comme d'habitude,et le coeur battait fortje le amène donc le soir meme et là il  me le garde toute la nuit,j'ai eu très peur pour lui,sachant le nombre d'anesthésies qu'il avait déja eu.Le lendemain je le récupère et en fait il a eu un soucis cardiaque suite aux anesthésies et donc plus d'anesthésies possibles pour refaire ses pansements...Mon pauvre petit père,j'esperait qu'il ne souffrirait pas trop quand on lui referait...

Le lundi suivant un premier pansement lui a été oté,mais la véto trouvait encore qu'une patte n'était vraiment pas belle et la semaine encore d'après tous ses pansements ont été otés avec à la clé une visite pour conclure que tout allait bien et que Mouffle est revenu de très loin.

Durant tout ce temps,à la maison,il vivait sa petite vie de chat découvrant de plus en plus de pièces et ne voulant plus rester dans notre chambre là ou nous l'avinos installé pour sa convalescence,il a donc finit par faire connaissance avec Isis,nqui elle avait djéa été le voir,mais lui n'avai tpas fait tellement attention,tellement il était fatigué et occupé à récupérer en dormant.Il y a donc eu et encore d'ailleurs un peu quelques coups de pattes,sans griffures,et grognements de la part d'Isis car lui veut tout le temps aller vers elle.

Mouffle devrait donc bien continuer sa petite vie à nos cotés,nous voulons juste être surs comme nous vivons en appart et que nous ne connaissons pas son passé,qu'il ne soit pas malheureux enfermé en appart à vouloir sortir,mais tout va bien pour le moent à ce niveau là.Nous cherchons aussi à lui trouver un petit nom qu'il comprendrait un peu mieux car là il ne le comprend pas du tout :-),pas facile pour l'éducation!

 

Voici donc des photos:

Je vous met des photos de ses pattes quand il a été trouvé,ce n'est pas joli du tout...

Et voici quelques photos de lui à la maison:

celle ci ou il avait encore ses moufles

Une de ses pattes,maintenant!!



09/06/2010
12 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour