Séance de prépa à l'accouchement du 10/05

Alors le thème de cette première séance de prépa à l'accouchement était les signes de l'accouchements:la sage femme a évoqué les signes qui devaient faire consulter au plus vite comme les pertes de sang.C'est lapremière séance ou je n'étais pas seule à la séance avec mon homme,il y avait 2 futures mamans mais mon chéri était le seul Homme (qui soit dit en passant à fait une drole de tête en sortant,c'est meme moi qui ait du conduire,ahhhhh le pauvre il n'a pas finit quand meme :-)

C'était rigolo dans la salle d'attente les 2 autres futures mamans parlaient de leur désagréments et m'ont demanbdé mais non mais j'ai rien du tout:pasd été malade du tout,pas de rétention d'eau,pas trop de prise de poids,enfin que du bonheur alors ca m'a bien fait sourir en sortant.

Elle a aussi parlé des contractions,de la perte des eaux (oui si ca arrive c'est çà la clinique en vitesse),de la perte du bouchon muqueux (le dernier mois mais c'est possible que cela passe inapercu).Elle a dit que si je n'avais pas perdu les eaux,c'est départ à la mat avec des contractions toutes les 5mn depuis 1 à 2h ou alors avant si la douleur me parait pas supportable,donc ca on verra car je ne sais pas du tout à quel point la douleur sera pour moi insupportabe ni à quel moment la péridurale me semblera nécessaire,bon de toute facon je sais que je suis douillète mais sait-on jamais...

Durant toute la séance j'ai senti la puce qui bougeait,à croire qu'elle savait que tout cela concernait son arrivée!!

 

La prochgaine séance aura lieu le 17/05 avec pour thème la gestion de la douleur,là c'est important,trèèès important :-)



11/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour